Results 1 to 1 of 1
    Seedling Egzoset's Avatar

Thumbs Up/Down
    Received: 4/0
    Given: 7/0

0 Not allowed! Not allowed!

Smile Vaporisateur à Induction Magnétique *The Wand*, par ISPire

Salutations,

Ce n'est plus un secret pour personne, dans le domaine de l'induction électromagnétique de puissance en format-poche les générateurs à 3 piles (ex.: pour DV VC) ont maintenant de la concurrence et elle s'appelle "The Wand", ou plus précisément cette partie du sous-système "Banger Cup" chez ISpire, faite de borosilicate afin d'offrir un trajet cannabique 100 % verre (i.e. destiné même à séduire les puristes!!):

Donc passez l'mot! D'autant plus que ce kit semble être d'abord pensé pour le "dabbing" sur 2 piles - ce qui devrait contribuer à populariser le produit si ce n'était de son prix affiché, car l'option "Banger Cup" pour fleurs séchées fonctionne vraisemblablement à la chaleur radiative & conductive, plutôt que convective... Par conséquent assez difficile d'en justifier le prix tant qu'un système principalement basé sur du chauffage à convection n'aura pas été développé.

En tout cas il n'est pas interdit d'imaginer des solution futures, par exemple:

Avis aux possesseurs de pipes VaporGenie, selon mes meilleures estimations la pastille en mousse de carbure de silicium mesure exactement 13.65 mm (dia.) x 7.75 mm.

Mais de toute façon on peut supposer qu'éventuellement il sera à la portée de ce manufacturier (ou un autre...) d'adapter l'adapteur "Banger Cup" en 2 parties tel que je viens de le suggérer, ce qui aurait pour avantage de rendre la période de pré-chauffage (#1) largement indépendante de la phase finale consistant à inhaler (#2), avec l'inconvénient d'ajouter une interface et ses délais de conversion d'énergie assortis:

Quoique peu importe les délais de pré-chauffage du moment que le noyau en SiC se comporte comme un tampon de réserve transitoire, dans un contexte dynamique d'échauffement pulsé. Autrement dit le bol devrait se trouver relativement isolé de la chaleur jusqu'à ce que le mouvement d'air y transfère de l'énergie, idéalement juste assez pour libérer des substances nobles mais pas au point de pénétrer un substrat en tissus végétaux, ce qui annulerait le bénéfice d'un filtrage à échelle moléculaire tout en augmentant la nuisance par effets de cuisson accumulés. Il demeure qu'un "Wand" conçu pour fonctionner par intermittences paraît fort bien agencé à ce type de scénario alternatif divisé en 2 étapes successives.

Plus le couple de piles faiblira plus il faudra du temps pour injecter la "charge" requise mais en supposant que le réglage de température permet toujours d'obtenir à la fin de la phase #1 un même niveau d'énergie on peut alors présumer d'une reproductibilité améliorée de la phase #2.

Je me rappelle vaguement que mes expériences avec le "Plan-B" semblaient suggérer un coût énergétique d'environ 100 Joules par bouffée et qu'un DV VC s'avère vraisemblablement 4 ~ 5 fois plus gourmand. Sans doute qu'avec une couche de verre en plus ça va faire augmenter cette estimation mais reste à savoir jusqu'à quel point, pas celui des systèmes a 3 piles je présume. Hélas plus ma réflexion avance plus mes questions s'accumulent...

Le temps fera son oeuvre si on lui en laisse la chance. Dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps entre le concept d'e-Cig Loto Labs Evoke/Lux à 1 pile de 2014 et les kits "DiY" Royer ZVS/Mazzilli avec 3 des récentes années quand pourtant l'encombrement compte tellement pour ces applications-là!

Qui vivra verra.

Bonne journée, au plaisir!!
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails Click image for larger version. 

Name:	ERG Materials & Aerospace Corp. 60 ppi Duocel SiC foam [360x480] .PNG 
Views:	6 
Size:	306.6 KB 
ID:	61065   Click image for larger version. 

Name:	Egzoset's LAVAGen2 IH-Driven Heat Convertor concept (2019-Mar-28) [700x480] .PNG 
Views:	5 
Size:	377.4 KB 
ID:	61066   Click image for larger version. 

Name:	David vs Goliath Burst-mode Sling Analogy [480x230] .png 
Views:	8 
Size:	85.3 KB 
ID:	61068  
    http://www.jango.com/profiles/44436821

Tags for this Thread

Bookmarks