Results 1 to 1 of 1
    Seedling Egzoset's Avatar

Thumbs Up/Down
    Received: 4/0
    Given: 7/0

0 Not allowed! Not allowed!

Exclamation Écoutez Marie-Ève Morin à "Deux Hommes En Or" sur les ondes de Télé-Québec!

Salutations,

Hier soir à TQc j'ai entendu cette doctoresse aux facettes multiples durant une entrevue avec Patrick Lagacé. J'en ai même profité pour prendre des notes:

Les francophones sensibilisés en matière de cannabis s'en voudraient sans doute de manquer ce show-là!!

Cette année en plus de Pierre-Yves Lord leur équipe comprend aussi Rosalie Bonenfant (va falloir mieux mettre le titre revampé en évidence!!), euh... Bref, on les retrouve à la fin trinquant tous ensembles un verre de vin à la main, levé bien haut et avec beaucoup d'emphase sur le "ressenti", m'a-t-il semblé, euh... En tout cas monsieur Lord s'est visiblement amusé à montrer de l'alcool et pas juste un peu: pour tout dire "y s'é payé la traite en yabe!", ou il ferait un bon acteur... Un peu plus tard son confrère a quant à lui préféré s'attarder autour de vous savez quoi lors de la fameuse apparition, hein...

1 indice --> Oh, cachez cette herbe que je ne saurais voir!!

Entre autres choses vous pourrez apprécier une analyse à saveur addictionniste-prohibitioniste, en quelque sorte subtilement exprimée, à moins d'être immunisé. Lorsque l'interviewer se décide à nommer la chose il prend grand soin de préciser sans délai qu'il ne désire aucunement faire de "promotion" de "poisons" comme le tabac, l'alcool et le cannabis. Ça augure du tonnerre, pas vrai?!

Pour le reste la surprise sera vite passée après cet épisode éditorialiste référant, ma foi, assez spécifiquement à "L'acte de Pharmacie" du Québec (sans vraiment l'avoir fait), imprimée sous le règne de Victoria dans le dominion Canadien de l'Empire Britannique (pour accommoder une clique d'"élites", rien de nouveau!...), soit en 1890 - quoique je pense me souvenir qu'une annexe avait d'abord été jointe en 1885, avant l'impression du livre de loi officiel). Hélas j'écris tout ces détails sans avoir jamais pu le vérifier, donc à vous la besogne chers lecteurs du futur...

Disons seulement que ce monsieur Lagacé remonte l'histoire carrément jusqu'à la période de Séraphin dans "Les Belles Histoires Des Pays d'En-Haut"!

Il y a eu un moment de télé lorsque la "médecin de famille" désormais inscrite sur le site web de la clinique La Licorne de Montréal (sur la rue Ontario, entre St-Hubert/St-Christophe) a expliqué que "MD" placé devant son nom ne signifiait pas "Mon Dieu"... Mais après ça bouchez-vous les oreilles, autant vous donner toute de suite un aperçu à la place, genre:

CoViD => Confinement => Isolement => Carences Relationnelles => Anxiété => Dépression => Symptômes de Choc Post-Traumatique (parfois...) => Auto-Médication => Santé Mentale => Maladie Mentale => Cannabis...

Ils concluent sur l'idée de "bouée de sauvetage" puis de troubles compulsifs.

Charmante soirée, qui d'ailleurs m'en rappelle une autre, suivie d'un article inspirant de circonstance:

Click image for larger version. 

Name:	Marie-ve-Morin-TLMEP-2019-Nov-3-360x480.png 
Views:	6 
Size:	310.3 KB 
ID:	61060

[ https:// www.straight.com/living/dana-larsen-masturbation-panic-and-war-on-drugs ]

Dana Larsen: Masturbation Panic and the War on Drugs

En passant la dame a nommément identifié son mentor et ce serait aujourd'hui Jean Robert, fondateur d'une clinique de St-Jérôme. Le nom de Jean-Pierre Chiasson n'a pas été prononcé mais je sais que lui se souvient d'elle, et elle de lui mais pas hier soir; c'est p'être moins engageant de le faire à TQc plutôt que notre réseau francophone télé-visuel d'état. Allez savoir!

En ce qui me concerne la joke de Borg n'a pas échappé à mon radar:

« On s'branche pas dans l'mur pour dormir le soir! »

Sautez à 5m 26s du début de l'interview proprement dite.

Quoique cela me déçoive dans la mesure où de mon côté il s'agirait en réalité d'insectes nuisibles pour des plantes que la loi interdit de cultiver ici et au Manitoba (paraît-il), en fait depuis l'arrivée de Trudeau au pouvoir, plus précisément.

Sur ce bonne journée et a.l.p.!!
    Last edited by Egzoset; 03-06-2021 at 08:18 PM. Reason: Broken software...
    http://www.jango.com/profiles/44436821

Tags for this Thread

Bookmarks